Mon Feng-Shui Accueil

Mon Feng-Shui Accueil

Yin-Yang et la lune

Le mouvement perpétuel du Yin et du Yang agit sur notre relation avec la lune. En période de pleine lune, les gens deviennent plus Yang que Yin, il y a alors une recrudescence d'activité, plus de vitalité et plus de sociabilité. Pour organiser une fête il est donc souhaitable de choisir ce moment plus propice, ou bien les jours précédents, les gens seront plus enthousiastes et plus chaleureux.

A l'inverse, au moment de la nouvelle lune, une fête sera plus morne car les invités seront apathiques ou plus renfermés, plus distants  car c'est la phase Yin qui prédomine.

***

En fait, à la nouvelle lune, on est carrément Yin pour devenir plus Yang, au fur et à mesure que l'on approche de la pleine lune. On atteint alors le paroxysme du Yang. Ensuite, la phase Yang devient plus faible car le Yin se met en marche pour atteindre son paroxysme à la nouvelle lune. On retrouve ici les même principes que le cycle de la lune. En phase croissante, c'est la bonne période pour créer, entreprendre des activités. En phase décroissante, c'est la bonne période pour cultiver son jardin intérieur. Et ainsi va le cycle...



13/06/2010

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres