Mon Feng-Shui Accueil

Mon Feng-Shui Accueil

Yin -Yang des énergies

L'énergie d'un lieu peut être travaillée et peut se modifier selon les règles des cinq éléments du Feng-shui qui ont chacun leur particularité. Mais ces cinq éléments détiennent aussi soit de l'énergie Yin soit de l'énergie Yang.

En Feng-shui, l'équilibre du Yin et du Yang dans son intérieur a une redoutable importance car de cet équilibre dépend le ressenti du Chi ambiant.

On l'a vu, Le Yin et le Yang sont présents dans chaque élément, chaque objet, chaque symbole, chaque couleur, chaque matière, etc...

Les symboles n'ont pas forcément une présence physique et matérielle, tout ce qui peut stimuler les énergies autour de nous peut être porteur de chance ou de malchance et avoir la puissance d'un symbole. Une couleur ou un son Yang apportent tout autant de l'énergie positive qu'un objet qui représente un symbole Yang, ils sont tout aussi actifs.

♣ On peut stimuler l'énergie Yang d'un lieu grâce au parfum d'un encens qui brûle ou à une couleur claire, chaude ou vive. 
♣ On peut tempérer un lieu trop plein d'énergie Yang en utilisant une couleur foncée, délavée ou pastelle. Une musique douce et calme a le même effet.
♣ Une énergie Yin poussée à l'extrême engendre de la mélancolie voire de la dépression.
♣ Une énergie Yang poussée à l'extrême engendre de la nervosité voire de la violence.
Il est donc important de savoir doser, dans son intérieur, ces deux énergies pour obtenir un bon équilibre ambiant qui par ricochet se répercute sur l'équilibre moral et familial.

Voir Yin-Yang

dans le décor



10/04/2012

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres