Mon Feng-Shui Accueil

Mon Feng-Shui Accueil

Thé vert

Ce  n’est pas une légende

Boire du thé vert est recommandé de plus en plus fréquemment car il possède une forte teneur en catéchines.

Des études animales et des études plus limitées sur l’homme ont démontré un effet antioxydant significatif du thé vert. Le thé vert peut donc diminuer l’oxydation du mauvais cholestérol. Ses composants, puissants antioxydants, ont une activité anti-oxydante 25 à 100  fois plus importante que celle des vitamines C et E.  Ils pourraient diminuer les risques cardiovasculaires en raison de leurs effets cardio-protecteurs  et de plus, ils auraient un effet préventif sur la maladie d'Alzheimer ainsi que sur certains cancers tels que le cancer colorectal et le cancer de la prostate.

 Le thé vert est-il vraiment différent du thé noir?

Oui. Comme le thé noir subit une fermentation, les catéchines sont oxydées et polymérisées au cours de cette fermentation, ce qui les rend moins antioxydantes et moins disponibles pour les tissus. Pour cette raison, l’effet antioxydant du thé vert est supérieur à celui du thé noir.

 Quantité/jour

Il est conseillé de boire quotidiennement 3 à 6 tasses de thé vert, de préférence hors des repas, sans ajouter de lait, car la caséine, protéine de lait de vache, empêcherait l'action des catéchines.

 



15/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres