Thé vert
Ce n’est pas une légende
Boire du thé vert est recommandé de plus en plus fréquemment car il possède une forte teneur en catéchines.
Des études animales et des études plus limitées sur l’homme ont démontré un effet antioxydant significatif du thé vert. Le thé vert peut donc diminuer l’oxydation du mauvais cholestérol. Ses composants, puissants antioxydants, ont une activité anti-oxydante 25 à 100 fois plus importante que celle des vitamines C et E. Ils pourraient diminuer les risques cardiovasculaires en raison de leurs effets cardio-protecteurs et de plus, ils auraient un effet préventif sur la maladie d'Alzheimer ainsi que sur certains cancers tels que le cancer colorectal et le cancer de la prostate.
Le thé vert est-il vraiment différent du thé noir?
Oui. Comme le thé noir subit une fermentation, les catéchines sont oxydées et polymérisées au cours de cette fermentation, ce qui les rend moins antioxydantes et moins disponibles pour les tissus. Pour cette raison, l’effet antioxydant du thé vert est supérieur à celui du thé noir.
Quantité/jour
Il est conseillé de boire quotidiennement 3 à 6 tasses de thé vert, de préférence hors des repas, sans ajouter de lait, car la caséine, protéine de lait de vache, empêcherait l'action des catéchines.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 29 autres membres