Aliments Yin - Aliments Yang
Les chinois considèrent que la nourriture est un remède plus efficace que les médicaments. Selon eux, la nourriture provient de la terre mère et est donc naturelle tandis que les médicaments sont créés par l'homme pour une pathologie corporelle spécifique qui peut avoir des effets secondaires.
Les aliments curatifs soignent avec plus d'efficacité et surtout avec moins d'effets secondaires.
***
En général, les aliments sont classés selon leur correspondance yin ou yang.
Aliments Yin
Les aliments yin se consomment pour traiter une pathologie due à une énergétique yang excessive dans l'organisme ou l'environnement et qui peut se traduire par des maux tels que le rhume, des céphalées ou l'affaiblissement des organes internes.
Voici quelques aliments yin : le melon, la pastèque, les légumes verts, les légumes feuilles (salades, épinards, choux...), les jus de fruits, les produits laitiers, le thé vert.
Aliments Yang
Les aliments yang agissent sur les pathologies dues à une énergétique yin excessive et qui peuvent se traduire par des troubles digestifs, des troubles gastralgiques, des éruptions cutanées.
Les aliments yang sont en général des aliments riches ou excitants tels que : la banane, les fruits secs (noisettes, noix), les céréales, les légumes, les huiles, les viandes riches, le chocolat, le café, les épices, le thé noir.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 29 autres membres