Mon Feng-Shui Accueil

Mon Feng-Shui Accueil

Les portes

fengshuifrontdoor4.jpg

Pour obtenir un bon Chi dans notre demeure, il faut être attentif aux portes dans la maison : de quelle dimension sont-elles, quelles sont les choses que l'on voit chaque fois qu'on ouvre une porte, qu'est-ce qui fait face directement à la porte ?

Une porte doit toujours s'ouvrir vers l'avant

Les portes principales doivent s'ouvrir vers l'intérieur, de façon à permettre au Chi favorable de pénétrer dans la maison, puis dans les pièces, de préférence face au mur de la pièce (et non aux fenêtres),

Alignement des portes

♣ Les portes qui se font face sont considérées comme néfastes pour une énergie positive car l'énergie (le Chi) les franchit top vite en privant ainsi les habitants des bons auspices auxquels ils auraient pu prétendre, à savoir : santé et finances.
♣ Les portes fenêtres, les portes coulissantes, les portes de patio ne doivent pas se trouver alignées avec la porte principale. Cela fait trop de bouches dans la maison et amène querelles et discorde.
♣ Deux portes alignées ne sont pas une bonne chose et on veillera à placer un meuble entre elles.

♣ La porte des toilettes visible depuis la porte d'entrée est à bannir car le Chi positif disparaîtrait entraînant avec lui toutes les finances de la maisonnée.

Pour résoudre ce problème, lorsque l'on ne peut pas changer la disposition des portes on peut tout de même pallier à ses méfaits.

Une des solutions est de créer une barrière,

Lorsqu'une porte est dans la trajectoire de la porte principale, elle doit être protégée par un paravent ou un écran. Pour que le Chi emprunte un trajet moins direct et plus sinueux lorsque deux portes d'intérieur se font face, des objets posés au sol ou des objets suspendus au plafond freineront son passage  :

♣ Une plante luxuriante placée près d'une porte et un carillon éolien suspendu près de la porte qui lui fait face, permettent à l'énergie de ralentir et de perdre un peu de son "agressivité". De plus, la plante, à son passage, absorbera le chi négatif dont il pourra être empreint. Une plante absorbe les énergies négatives dans une demeure, mais attention aux feuilles longues et pointues.

♣ Un lourd rideau ou un paravent disposé devant une porte-fenêtre qui se situe en face de la porte d'entrée de la pièce où elle se trouve, freine le chi qui n'ira pas, ainsi, directement dehors. Un écran de plantes ou autre objet important, placés devant auront le même effet.

♥ De même, un paravent disposé devant la porte des toilettes, visible de l'entrée, empêche le Chi positif de disparaître. Laisser toujours cette porte fermée ainsi que la lunette de la cuvette des WC. 

Autre solution, créer une diversion

Tenir une des portes qui se font face, le plus fréquemment fermée, et la décorer de façon à "séduire" le Chi qui ralentira sa course. 

La porte principale

♣ La porte d'entrée principale doit être plus grande que les autres portes de l'appartement ou de la maison. Elle peut, éventuellement, être de la même dimension que les autres portes mais jamais plus petite. Cela signifierait que votre ambition est trop grande pour que votre chance puisse suivre.

♣ La porte principale doit être absolument plus grande que celle de derrière.

♣ La porte d'entrée doit toujours s'ouvrir sur l'espace. Si l'entrée est exiguë, soit dehors, soit dedans, le Feng-shui de la maison est affecté négativement. On peut corriger l'exiguïté d'un lieu, par  la mise en place d'une glace qui va créer une illusion d'espace. Mais ne pas la placer directement en face de la porte d'entrée. 

♣ Eviter des étagères placées en face de la porte principale.

♣ Eviter des objets nuisibles placés en face de la porte principale tels que poubelle, balais ou brosses.

♣ Eviter également, tout objet, placé en face, qui comprime la bonne fortune tels que évier ou cuisinière. Cela peut-être le cas pour les studios ou les petits appartements.

♣ Un symbole de bonne fortune placé près de la porte principale activera l'énergie chi positive. 

A l'extérieur :

♣ Posez devant votre porte un tapis coloré de bienvenue.

♣ Placez de grandes plantes saines de chaque côté de votre porte d'entrée mais attention à ce qu'elles ne bloquent pas l'entrée.

♣ Accrochez une lumière blanche au-dessus de votre porte ou plusieurs lumières blanches autour de votre porche (si vous en avez un) pour attirer l'attention des occasions en or.

♣ Une poignée ou un objet ronds, en métal argenté ou or, sur votre porte, sauront attirer l'attention du Chi positif, il faut qu'ils soient propres et rutilants.

♣ Installez une fontaine d'eau sur le côté droit de votre porte principale, elle apportera l'énergie chance à chaque fois que vous ouvrirez la porte.

♣ Placez une statue en céramique ou pierre (élément terre) pour apporter la stabilité et la protection de votre domicile. Cela peut être un ange, un animal symbolique ou un artefact religieux comme un bouddha en pierre.

Pour l'aménagement extérieur vous n'êtes pas obligé de prendre en compte tous ces conseils, seules une ou deux petites choses peuvent être retenues et appliquées (le trop est l'ennemi du bien).



18/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres