Mon Feng-Shui Accueil

Mon Feng-Shui Accueil

Les fenêtres

Image du Blog marzou2.centerblog.net
A noter : la proportion des fenêtres par rapport aux portes ne doit pas excéder 3 à 1. Chaque pièce doit avoir au moins un mur sans ouvertures. ce mur devra de préférence se situer directement en face de la porte. Une fenêtre à battants est préférable à une fenêtre à guillotine.

Emplacement

♠ Eviter qu'une fenêtre soit directement en face d'une porte. si c'est le cas, placer un écran entre la porte et la fenêtre.

Problèmes de vue

♠ Une fenêtre qui fait face à l'angle d'un immeuble attire les flèches empoisonnées.

♠ Une fenêtre qui ouvre directement sur un immeuble de grande taille, permet à cet immeuble de devenir une flèche empoisonnée qui menace les occupants de la pièce. S'il s'agit de la chambre à coucher, vous aurez du mal à trouver le sommeil et vous risquez des problèmes de santé.

♠ Les plantes grimpante ne doivent pas envahir les murs de la maison et dépasser les fenêtres car elles étouffent le yang qui est une énergie positive et l'affaiblissent. 

♠ Un arbre trop près de la fenêtre de la chambre à coucher, surtout celle des enfants, va bloquer leur Feng Shui. Il vaut mieux l'élaguer, voire le couper.

♠ En général, si des arbres sont trop près des fenêtres, il faut les tailler au maximum car ils empêchent le yang de rentrer dans la pièce. Parfois même, il faut en couper un ou deux s'il y en a beaucoup.

Remèdes

♥ Bloquer les vues nocives ou agressives par d'épais rideaux. Les voilages ne suffisent pas. Un store à lamelles est aussi un bon moyen de bloquer le mauvais chi en ne laissant filtrer que la lumière. 

♥ Mettre des plantes pour cacher les vues inappropriées à un bon Feng-shui.

♥ Elaguer les arbres trop près d'une fenêtre.



19/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres