Mon Feng-Shui Accueil

Mon Feng-Shui Accueil

Comment débuter dans le Feng-Shui

Chasser le scepticisme pour avancer

♣ Pour une connaissance plus approfondie du Feng Shui, j'ai recherché des livres spécialisés à la fois sérieux et d'un contenu facile à intégrer dans mon esprit occidental. J'en ai retenu quelques uns mais celui qui m'a vraiment ouvert les portes de la compréhension est "l'encyclopédie illustrée du Feng-shui" de Lilian TOO. Ce livre est complet et bien illustré pour donner envie d'en apprendre davantage.

 

♣ Pleine d'espoir mais aussi de scepticisme j'ai donc voulu pratiquer, chez moi, cette science traditionnelle. J'avoue que j'ai évolué dans cette discipline avec beaucoup d'hésitation et beaucoup de questionnements. J'ai vite compris que pour avancer, il fallait que je chasse mon incrédulité face aux principes du Feng-Shui et au résultat potentiel que je pouvais en tirer dans les domaines de ma vie. Réfléchir à l'aménagement de mon intérieur selon les principes du Feng-Shui, prendre la bonne décision, trouver la meilleure solution,  fut pour moi une vraie prise de tête ! Cependant, force est de constater que lorsqu'on aborde cette pratique, elle nous ouvre tout un monde nouveau, un univers qui fait entrer dans notre vie un nouveau souffle (si j'ose dire), on arrive à trouver la plupart des solutions et on finit par créer une énergie favorable pour nous et notre maisonnée. Pour ma part, j'ai résolu certains problèmes, pas tous mais j'y travaille.

Méthodes

Tout d'abord, il faut aborder le Feng Shui avec la philosophie suivante :

Tout ce qui est ancien, poussiéreux et qui ne sert plus doit être banni de notre environnement (tous ces objets que l'on garde "au cas où encombrent l'espace et la mémoire).
  1. On fait le "grand ménage" pour pouvoir bénéficier d'un souffle nouveau, le Chi bénéfique, nous prépare à enterrer le passé pour pouvoir mieux se tourner vers l'avenir et ainsi s'ouvrir à de nouveaux horizons, élaborer de nouveaux projets.
  2. On commence à appliquer le Feng Shui de manière défensive : on regarde autour de soi et on cherche tout ce qui peut nous nuire. On s'applique à démanteler toutes les flèches empoisonnées, voir l'article "Pa Kua yin".
  3. On purifie, voir "purifier son lieu de vie".
  4. On énergise pour attirer la chance, voir "énergisation des secteurs".



15/03/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres