Mon Feng-Shui Accueil

Mon Feng-Shui Accueil

Pakuas Yin et Yang

Le Pa Kua ou Bagua est un outil majeur dans l'analyse Feng-Shui. Il réunit les attributs de chaque secteur défini par la boussole et combine trigrammes et nombres afin de déterminer l'emplacement des énergies dans la maison.

Chaque trigramme intègre l'une des directions de la boussole et est disposé autour des huit côtés du Pa kua en deux arrangements distincts :

  • l'arrangement du Ciel antérieur défini par le *Pa Kua Yin
  • l'arrangement du Ciel postérieur défini par le *Pa Kua Yang


 

 Pa Kua Yin : cet arrangement du Ciel antérieur des trigrammes est utilisé pour le

Pa Kua défensif comme antidote contre les flèches empoisonnées (structures hostiles) situées dans l'environnement immédiat de la maison qui pourraient envoyer de l'énergie hostile vers la maison. Ce pa Kua, symbole de protection, se pend, par conséquent, à l'extérieur de la porte principale de la maison. Ainsi, il protège les habitants de Shar Shi causé par ces structures hostiles qui agressent la porte d'entrée telles que des arêtes d'immeuble, des poteaux téléphoniques ou électriques, des antennes etc...

Regardez bien le positionnement des trigrammes, car c'est ce positionnement qui constitue le pouvoir de ce Pa Kua yin. Les trois traits yang (continus) se trouvent en haut, les trois traits yin (discontinus) sont en bas. A ne mettre qu'à l'extérieur sous peine de recevoir les effets nocifs des puissantes énergies que ce Pa Kua dégage et qui pourraient se traduire par une maladie ou des pertes conséquentes. Notez chacun des trigrammes et l'endroit où ils se trouvent de façon à reconnaître un Pa Kua yin. 

 

 

Pa Kua Yang : les trigrammes sont arrangés selon la période du Ciel postérieur, le plus répandu aujourd'hui. C'est ce Pa Kua qu'on utilise pour analyser le Feng-Shui de la maison et de ses dépendances ainsi que des êtres vivants en général. Attention à la disposition des trigrammes ! Dans cet arrangement du Ciel postérieur, les deux trigrammes cardinaux, Chien et Kun, sont respectivement au nord-ouest et au sud-ouest (en rose). En tant que tel, dans un but d'analyse de Feng Shui, le nord-ouest est considéré comme la place du père de famille et la place ultime de l'énergie yang (trigramme Chien) ; le sud-ouest est considéré comme la place de la mère de famille et de l'ultime énérgie yin (trigramme Kun). Les autres trigrammes sont disposés tout autour. Chacun des huit côtés représente l'une des huit directions. tous les trigrammes disposés à leur place sur le Pa Kua yang sont utilisés dans toutes les formules du Feng-Shui.

Beaucoup de "Pa Kua" vendus dans les quartiers chinois ou sur Internet comportent des erreurs dans le positionnement des trigrammes. Il est donc nécessaire de les examiner avec beaucoup d'attention. En outre, sachez distinguer un Pa Kua yin d'un Pa kua yang car ils n'ont pas les mêmes utilisations ainsi que le précise cet article.



22/03/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres