Mon Feng-Shui Accueil

Mon Feng-Shui Accueil

Origine du Feng-Shui

Le Feng-Shui originel concernait surtout une pratique faite par les chinois, dans l'antiquité et qui consistait à orienter une sépulture en accord avec les astres. Quelques sites funéraires néolithiques montrent que les tombes étaient alignées soigneusement, la tête orientée au sud. Ce point cardinal a toujours été considéré comme de bon augure parce que un terrain tourné dans cette direction est réputé apporter le souffle de la vie cosmique.

 

Selon les chinois, les morts ont besoin du Chi car le déficit en souffle cosmique peut influencer négativement le destin de leurs descendants. Pour eux : des "âmes heureuses veillent sur le bonheur de celles de leur descendance".

 

Les sépultures sont ce qu'on appelle les maisons yin et correspondent, dans l'analyse Feng Shui, au Ciel antérieur.

 

La forme des tombes représente la symbolique chinoise  voulant que le ciel soit une voûte et la terre, un carré. demi-cercle à la tête et carrée au pied. Puis cette pratique s'est étendue aux demeures des vivants (maisons yang dont l'analyse correspond au Ciel postérieur) Avant de devenir une science réservée à une certaine élite, le Feng Shui s'intégrait naturellement et faisait partie de l'existence de tous. L'importance attribuée à l'orientation de l'habitat individuel, profondément enracinée, s'est développée à travers les siècles et a donné naissance au Feng Shui actuel. 

 



22/03/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres