Mon Feng-Shui Accueil

Mon Feng-Shui Accueil

Dragon Vert et Tigre Blanc

La bonne compréhension du Feng-Shui nécessite de bien assimiler la vraie nature du dragon et du tigre, les deux plus importants animaux célestes symboliques qui constituent l'essence concrète du Feng-shui.

Le Dragon Vert est synonyme de chance. Il en est le plus populaire symbole, en Chine, particulièrement pour les commerçants. Un dragon bien gras avec un air heureux et prospère annonce des acquisitions réussies pour les entreprises asiatiques. La place du dragon se situe dans le secteur Est de la maison, cependant la présence d'un dragon dans la maison peut exciter l'agressivité de certaines personnes. Si constat est fait, après son installation dans l'habitat, qu'une énergie trop débordante vous submerge, il vaut mieux ne pas utiliser ce symbole pour énergiser votre lieu de vie. Mais si constat est fait que votre chance s'améliore, cela prouve que vous avez des affinités avec cette créature céleste et dans ce cas, vous avez tout intérêt à continuer. Dans tous les cas, il ne faut pas mette un dragon dans une chambre car son énergie est trop yang et n'est pas appropriée à un lieu de repos où le yin doit être prépondérant.

 

Le Tigre est le symbole qui le protège car il est tout aussi important de conserver que de créer. Une fois obtenus, la fortune, l'amour, le succès peuvent aussi être perdus. Il faut donc rester vigilant.

Le Dragon Vert est à l'origine du développement d'une existence sereine et le Tigre Blanc aide à conserver le bonheur.

Le Dragon d'un côté et le tigre de l'autre forment l'environnement favorable Feng Shui. L'un n'est rien sans l'autre.

***

Géographiquement, le Dragon Vert et le Tigre Blanc se placent respectivement à gauche et à droite de votre demeure. Ils représentent tous deux des collines ou des montagnes verdoyantes et fertiles. La  montagne du Tigre blanc doit cependant être plus basse que la montagne du Dragon Vert. Si le Tigre prend le dessus sur le Dragon, le tigre étant féroce, il peut être dangereux pour les habitants.

En conséquence, veillez, à l'extérieur, à ce que le côté à gauche de votre habitation soit plus haut que le côté droit.  Faites en sorte que votre voisin de gauche soit légèrement en hauteur par rapport à votre voisin de droite. En immeuble, c'est pareil, l'immeuble qui est à votre gauche en regardant dehors doit être supérieur à l'immeuble situé à droite. Si vous avez un jardin, une rangée d'arbres à gauche de votre maison constituera le dragon tandis qu'un bosquet à droite, moins haut représentera le tigre. 

Le Tigre Blanc se place à l'ouest et le Dragon bleu se place à l'Est.

Comme dans la boussole chinoise, le point cardinal est le Sud, en prenant pour exemple la direction du Sud - ici, la maison est tournée vers le sud, le dragon et le tigre regardent aussi le sud - il est plus simple de dire que le Tigre est à droite et le Dragon Vert est à gauche. Ceci a de l'importance pour connaître la place du tigre (yin) par rapport au dragon (yang), autrement dit, le Tigre est toujours à la droite du Dragon.



28/06/2010

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres