Mon Feng-Shui Accueil

Mon Feng-Shui Accueil

Le Chi


Le Chi

Le souffle cosmique du dragon

Image issue du site: http://angelsplace.perso.sfr.fr/ReikiDragons.htm

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Les flux d'énergie invisible flottent doucement entre le ciel et la terre, dérivent au-dessus des eaux  ou se déplacent au gré d'une bise paisible. Ce faisant, ils apportent le bonheur et la prospérité partout où ils circulent et s'installent. Telle est l'image visualisée du Feng-shui.

Les chinois donnent à cette énergie le nom de Chi.

Le Chi est une force imperceptible qui se déplace dans le corps humain et dans l'environnement. Elle est invisible mais toujours agissante et efficace. 

Le Chi peut se comparer aux ondes radios, aux signaux téléphoniques, aux ondes radars et aux vibrations magnétiques.

Les Chinois considèrent le Chi comme une énergie interne mystérieuse fournissant à l'humanité son âme et sa force.

Dans le Feng-Shui, le Chi est une force omniprésente qui circule et qui se déplace dans l'environnement. à la fois dans les maisons et au-dehors, sur la terre, sur l'eau, à travers les montagnes. Le Chi est partout.

Cette énergie invisible vibre de par le monde, avance, tourbillonne et se disperse ou bien circule et se pose. Et là où le Chi se pose, il apporte avec lui une énergie spéciale qui attire la chance et préserve la santé. 

Les Chinois comparent le Chi au "souffle cosmique du dragon"en lui attribuant des connotations magiques.

 


18/06/2010


Le Chi chez l'homme

 Homme méditant 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Chez l'homme, le Chi est le souffle spirituel qui gouverne le comportement et l'activité.

La qualité de son rayonnement ou l'absence de celui-ci dans le corps humain, déterminent la santé et la vitalité de la personne. Les anciens tentaient d'atteindre la perfection en équilibrant leur Chi interne pour qu'il circule dans tout le corps de façon régulière et sans obstacle.

Le Chi humain diffère en quantité et en qualité d'une personne à l'autre. Les courants du Chi se bloquent parfois et sont cause de maladie grave.

Ainsi, des techniques furent mises en place pour attiser le Chi, par la méditation, par les exercices martiaux, ou par la respiration contrôlée.

Si un lien harmonieux avec le Chi s'établit et si il est partout présent dans l'environnement, la bonne santé de l'individu se trouve considérablement accrue.

Le Feng-Shui vise donc à engendrer un climat favorable à la bonne santé afin qu' une personne arrive à un âge vénérable.

 

 


18/06/2010


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser