Mon Feng-Shui Accueil

Mon Feng-Shui Accueil

Analyse Feng-shui à l'aide du plan

Pour faire l'analyse Feng-Shui de votre lieu de vie, vous avez besoin d'un plan, d'une boussole, du pakua.

 

Voici le plan de départ d'une maison 

 

 Le plan a été collé sur du carton plume puis découpé selon son contour. 

 

Et maintenant, commence l'étude des secteurs :

A partir du plan que j'ai collé, j' en définis le centre (comme indiqué dans l'article outils) puis je cherche l'axe Nord-Sud - passant par le centre - que je calcule selon les mesures prises à partir de la porte d'entrée, sur la boussole. Une fois trouvé et transcris l'axe précis Nord-Sud, j'applique le Pa-Kua en son centre qui définit les huit secteurs de la maison.

 ◊ Pour plus de fiabilité, j'ai également dessiné le carré Lo Shu. On voit que les secteurs de carré Lo shu correspondent aux directions et secteurs du Pa Kua.

 

   

◊ Connaissant désormais les secteurs de la maison, je n'ai plus qu'à activer les énergies selon les règles du Feng-shui et selon mon besoin. Voir les "cinq éléments" et "énergisation".

 


 

Pour une meilleure compréhension, je vous invite à regarder la vidéo de Rodika Tchi , c'est en anglais mais on arrive à suivre grâce à une bonne schématisation et une traduction en français (quelque peu aléatoire) des sous-titres.

 

©Chrisifeng-shui 



09/05/2012

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres